Le fonds Vista Equity Partners vient de finaliser l’acquisition de CDC Software. Une opération qui, selon le nouveau propriétaire, devrait permettre à l’éditeur de logiciels professionnels de mieux se développer.

« CDC Software est une très belle entreprise mais la précédente structure de son actionnariat ne lui permettait pas d’investir efficacement dans ses hommes, ses produits et ses services », explique le fondateur et CEO de Vista, Robert Smith, désormais président du directoire de CDC Software, dans un communiqué.

Le document annonce par ailleurs la nomination de Monte Ford comme président de CDC Software, une fonction nouvellement créée. Ce dernier, auparavant sénior vice-président et DSI du groupe aérien AMR Corporation, rapportera directement au conseil d’administration.

Le nouveau venu s’est fixé pour premier objectif de renforcer les feuille de route des produits « afin d’assurer que les logiciels et services offrent la plus grande valeur ajoutée possible » aux clients.

Le directoire a proposé à John Clough, CEO par intérim de la société, de continuer à exercer sa fonction afin d’assurer la transition au cours des prochains mois.

Disposant de bureaux à Austin (Texas), San Francisco et Chicago, Vista Equity Partners contrôle une quinzaine de sociétés et possède une participation dans sept autres entreprises,. Il s’agit généralement d’éditeurs de logiciels et d’acteurs des NTIC. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.