Pour faire face à des besoins grandissants en matière d’hébergement de ses clients et de capacité de son système d’information interne, Carl Software a installé une nouvelle salle serveur dans les locaux de son siège social, à Limonest près de Lyon.

Ce datacenter intègre plus de 200 serveurs et dispose physiquement de 5 racks de 42 U. Afin d’assurer le bon fonctionnement de ce système, la société a mis en place un cluster de virtualisation architecturé sur une baie de stockage SAN et sur des serveurs de virtualisation équipés chacun de 12 cœurs de processeurs et 192 Giga de RAM.

Grâce au free cooling, la consommation énergétique de la salle a été réduite de 70% par rapport à une salle traditionnelle. Le spécialiste de la gestion de la maintenance (GMAO) et de l’asset management, qui s’approvisionne exclusivement avec de l’électricité d’origine renouvelable auprès de la coopérative Enercoop, a en effet pris des engagements importants en matière d’environnement..

Carl Software compte Chimex, Canal +, Bouygues Telecom ou encore Atos (pour le projet des compteurs ERDF Linky) parmi ses clients.