Spécialisé dans la protection des systèmes d’information, l’intégrateur natif de la région Rhône-Alpes s’implante dans le Sud-Ouest. Mais pour servir ses ambitions nationales, il mise sur un partenariat avec Airria.

Déjà présent à Grenoble et à Lyon, l’intégrateur CAPS, spécialisé dans la protection des systèmes d’information, annonce l’ouverture d’une agence à Bordeaux. Cette agence est placée sous la responsabilité de Roger Mawa, qui travaillait déjà pour la société. CAPS espère développer rapidement ses ventes dans la région en misant sur la conviction que le marché local bien qu’encore encore peu exploité est mûr pour les solutions qu’il propose.

Co-fondée il y a deux ans par son co-dirigeant Pascal Sanchez, CAPS fournit à ses clients des prestations de conseil et de déploiement autour des solutions de sauvegarde en ligne de l’éditeur américain Iron Mountain Digital et des solutions de plan de continuation de l’activité de Devoteam. « Nous apportons notamment une expertise autour des contraintes légales liées à la protection des données », détaille Pascal Sanchez.

La société travaille avec une clientèle de PME et de collectivités locales et de plus en plus avec des entreprises de taille nationale. Afin d’offrir à ces dernières une couverture répondant à leurs attentes, CAPS négocie actuellement un accord avec Airria, société grenobloise d’assistance informatique, qui revendique deux cents points de présence sur l’ensemble du territoire.