Canopy, le cloud d’Atos basé sur les technologies EMC et VMware, a obtenu la certification Cisco «Master Service Provider».
Cette certification reconnaît la capacité de Canopy à vendre et délivrer des services de cloud computing aux grandes entreprises. Elle récompense le partenaire pour son expertise et ses investissements dans la création, la vente et la livraison de services de cloud par des encouragements d’ordre financier et des bénéfices liés à la commercialisation dans tous les pays où ce partenaire est officiellement implanté.
« Notre certification Cisco » Master Service Provider » est une étape importante pour nos clients. Ils ont ainsi une garantie externe supplémentaire de la robustesse de nos solutions cloud à destination exclusive des grandes entreprises et des gouvernements », déclare dans un communiqué Jacques Pommeraud, PDG de Canopy. « En tant que numéro 1 européen du cloud computing, nous avons bâti notre réputation sur la confiance, la sécurité et la conception de solutions répondant aux attendes des multinationales. Cette nouvelle étape de notre partenariat avec Cisco va se traduire par davantage d’innovation, de vision et de valeur pour nos clients dans le monde entier. »
La certification « Cloud and Managed Services Advanced Certification » fait partie du programme « Cloud and Managed Services Program » destiné à aider les partenaires de Cisco à imaginer, développer, lancer et vendre des services de cloud et d’infogérance.
En tant que partenaire certifié « Cloud and Managed Services Advanced », Canopy proposera au moins un service basé sur la technologie Cisco, développé selon le modèle ITIL, et fournira des capacités de gestion d’infrastructure cloud basées sur les technologies Cisco.
Par ailleurs, Canopy a obtenu la mention “Cisco Powered” pour ses solutions d’infrastructure cloud (IaaS), basées sur les technologies Cisco.