Bull crée un nouveau data center aux Clayes-sous-Bois en région parisienne. Il s’agit en fait de la modernisation du site existant avec 700 m2 supplémentaires qui ouvriront en mai et de la création de trois nouvelles salles de 700 m2 chacune en 2011.

Le centre sera relié par un réseau haut débit en fibre optique noire aux autres sites du groupe situés à Trélazé près d’Angers et à Saint-Ouen afin de permettre la réplication synchrone et asynchrone des données. Il sera plus particulièrement spécialisé dans la haute densité (notamment HPC), les services de cloud computing et l’hébergement de serveurs Web critiques. Il offrira des services de proximité disponibles 24h/24, 7j/7.

Par ailleurs le constructeur obtient la certification « SAP Certified Provider of Hosting Services », avec le statut « Advanced Level ». ainsi que la certification ISO 27001, qui couvre l’ensemble de son activité d’infogérance en France (hébergement, administration, supervision et exploitation d’infrastructures, de systèmes, de réseaux et d’applications informatiques).