A l’occasion de la conférence sur les résultats trimestriels de Broadcom, le PDG de la société, Hock Tan, a déclaré que sa stratégie poussant les clients de VMware à acheter des logiciels en offres groupées permettrait à VMware d’enregistrer une croissance à deux chiffres en 2024.
« Nous nous concentrons en particulier sur les 2000 clients stratégiques qui exécutent déjà leurs charges de travail informatiques avec les outils de virtualisation vSphere pour les faire passer à VMware Cloud Foundation (VCF) », précise-t-il.
Hock Tan prévoit que le chiffre d’affaires des logiciels de Broadcom dépassera les 20 milliards de dollars pour l’exercice fiscal en cours. Au total, les revenus du groupe pour l’année 2024 pourraient atteindre 50 milliards de dollars.
Tout le monde ne s’en réjouit pas autant que lui : le média anglais The Register rapporte les propos d’une conférence utilisateurs au cours de laquelle les personnes participantes ont déploré des augmentations de prix de 500 à 600%. Outre les offres groupées, le passage aux licences par cœur a également entraîné une augmentation des coûts.
Le dernier chiffre d’affaires trimestriel de Broadcom s’est élevé à 11,96 milliards de dollars et le bénéfice net à 1,325 milliard de dollars. Le bénéfice d’exploitation a bondi de 30% pour atteindre 7,1 milliards de dollars.
Par ailleurs, Broadcom a rappelé qu’il ne vendrait finalement pas l’activité Carbon Black et qu’il le fusionnerait avec les parties restantes de son acquisition de Symantec pour former une entité baptisée ‘Enterprise Security Group’.