La société de conseil en technologie digitale Ysance participera à la 3ème édition du Congrès Big Data Paris en tant que sponsor Silver. Elle sera associée dans un même espace à plusieurs acteurs tous spécialisés dans le big data : Google, Qlik, MapR et Talend.
 
Le village technologique monté par Ysance réunira cinq partenaires associés pour l’occasion dans l’analyse comportementale des consommateurs sur le web. Celle-ci fera l’objet d’une série de workshops ouverts aux visiteurs du stand.
 
Ces ateliers montreront comment collecter et stocker massivement des log web sur des clusters Hadoop MapR, déployés sur le cloud de Google. Ils permettront également de comprendre comment la plateforme d’intégration de Talend transforme ces logs en analyses disponibles sous Qlikview et Google Big Query. Ces différentes séquences, intégrées par Ysance, s’inspireront des cas d’usages de plusieurs de ses clients.
 
La société de conseil profitera par ailleurs du congrès pour présenter sa nouvelle « digital data factory ». Cette DMP (digital management plateform) est dédiée à l’analyse des interactions digitales générées par les clients sur le web, les réseaux sociaux ou les appareils mobiles. Reposant sur Hadoop, elle livre des segmentations clients prêtes à l’emploi venant renforcer celles, historiques, élaborées avec le CRM et l’e-commerce.
 
Enfin, Romain Chaumais co-fondateur et directeur des opérations d’Ysance évoquera au cours d’un conférence les différentes méthodes à appliquer par les entreprises, pour gagner en autonomie et en compétence sur leur plateforme Hadoop (2 avril à 15h20, salle Chauvin).