Avenir Telecom vient de lever 3,4 millions d’euros lors de son augmentation de capital. C’est un peu plus que les 3,12 millions d’euros espérés. Le principal souscripteur est l’actionnaire majoritaire, le groupe Oxo, qui a apporté

2 millions d’euros par compensation de créance. La holding détient ainsi 34,28% du capital et 41,44% des droits de vote de la société.

Le directeur général d’Avenir Telecom, Robert Schiano-Lamoriello, a pour sa part souscrit à hauteur de ses droits préférentiels de souscription et détient désormais 2,56% du capital et 1,91% des droits de vote.

Cette augmentation de capital permettra de financer la relance du distributeur marseillais dont la capitalisation boursière atteignait auparavant 21,5 millions d’euros.

Avenir Telecom compte désormais beaucoup sur les produits connectés de la gamme BeeWi, les téléphones américains mobiles Yezz et les accessoires de la marque Energizer pour sortir de l’ornière. Ces nouveaux produits ont enregistré une croissance de près de 33% au cours des neuf premiers mois de l’exercice 2014-2015.

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe, à périmètre comparable, s’élevait sur la période à 139,2 millions d’euros contre 202,6 millions d’euros sur la même période de l’exercice précédent.

Notons par ailleurs qu’un litige oppose Avenir Telecom à l’administration fiscale. Cette dernière lui réclame 9,7 millions d’euros liés à un recouvrement de TVA, La société affirme disposer d’arguments solides en sa faveur.