LDLC vient d’annoncer ses résultats sur l’exercice 2007-2008. Après deux ans de difficultés, le spécialiste du e-commerce affiche un bénéfice opérationnel de 1,39 millions d’euros.

 

Le spécialiste du e-commerce LDLC avait affiché des résultats négatifslors des deux exercices précédents. Sur 2006-2007, il avait perdu 2,81 millions d’euros. En 2008, il a réalisé 151,17 millions d’euros de chiffre d’affaires pour un bénéfice opérationnel de 1,39 millions d’euros et une marge brute de 23,8 millions d’euros. C’est 15,7% de plus qu’en 2007. Un chiffre que LDLC doit à une réorganisation.

Pour sortir du gouffre, le groupe avait lancé un programme sur trois axes : la rationalisation des transports, une réorientation de la gamme vers des produits à forte valeur ajoutée et le développement de l’offre de services. « Nous avons proposé plus d’options, des extensions de garantie, des livraisons prioritaires et surtout, nous avons misé sur la qualité de service », précise Olivier de la Clergerie, directeur général de LDLC.

LDLC a déjà annoncé que ses résultats étaient en croissance sur les deux premiers mois de l’exercice 2008-2009. Pour l’année à venir, le spécialiste du e-commerce mise sur la réduction des charges et souhaite continuer à étoffer son offre de services. « Les effets de leviers seront moins importants que cette année, mais nous avons encore la possibilité d’accroître nos marges », estime Olivier de la Clergerie.