Ce sont nos confrères de CRN qui le révèlent : Apple est en train d’intégrer des partenaires Microsoft au sein de son réseau ACN (Apple Consultants Networks) aux Etats-Unis.
Ces derniers sont invités à participer au nouveau programme Mobility Technical Competency du constructeur à la pomme visant à faciliter l’intégration des flottes d’iPad et d’iPhones dans les SI des entreprises.
CRN publie ainsi le témoignage de Craig Cohen, un partenaire Apple assurant des formations pour le programme. Ce dernier affirme notamment que les participants des deux bords évoquent des collaborations dépassant le cadre de la mobilité.
Toujours selon Criag Cohen, la firme de Cupertino tablait sur l’intégration d’une centaine de partenaires Microsoft au sein d’ACN d’ici la fin de l’année. Le succès du programme est tel qu’elle a revu ses ambitions à la hausse et envisage désormais d’enrichir son réseau de 150 spécialistes Microsoft au cours du trimestre. Un chiffre qui pourrait grimper à 1.000 d’ici fin 2012.
CRN a essayé en vain d’obtenir un témoignage de Microsoft. Assurément, le sujet dérange.
Pour la petite histoire, le programme MTC est sous la responsabilité de François Daumard, un Français qui a passé douze ans chez Microsoft, d’abord en France puis aux Etats-Unis, avant de se faire débaucher par Apple en mai dernier. La participation des spécialistes Microsoft au programme MTC semblait donc programmée depuis longtemps.