Si l’on en croit Trip Chowdhry, analyste chez Global Equities Research, Apple a plus que jamais la cote auprès des salariés américains qui se ruent sur les équipements du fabricant de Cupertino. « Environ 35% des entreprises du Fortune 500 permettent à leurs employés de choisir un Mac, et la majorité d’entre eux préfère Apple à Windows »,a-t-il déclaré à nos confrères de Computerworld.

Trip Chowdhry attribue la croissance d’Apple en entreprise au succès de l’iPad. « Ce succès met la pression sur les services informatiques afin qu’ils supportent non seulement l’iPad mais également l’iPhone ainsi que l’iMac et le MacBook ». Selon lui le top management de ces entreprises serait lui-aussi sensible aux produits de la firme à la pomme.

L’analyste est par ailleurs persuadé que la domination du constructeur sur le marché des applications mobiles ne fera que croître, cela malgré la concurrence d’Android, de Windows Phone 7 et de WebOS; et des appels pressants de RIM aux développeurs afin qu’ils prennent en compte sa plateforme.