André Brunetière vient d’être nommé directeur R&D et Stratégie de Sage France. Il aura pour principales missions de piloter la R&D, de coordonner et d’assurer la cohérence du marketing des produits et services,
et d’animer et de formaliser la réflexion sur la stratégie de l’entreprise.
Agé de 48 ans, André Brunetière est docteur en Sciences Physiques et diplômé de l’Ecole Polytechnique,. Il a débuté sa carrière en 1988 comme ingénieur de recherches chez Rhône Poulenc Agro. En 1991, il prend la direction de Bruno de Courrèges Consultants, une société de conseil en organisation et stratégie.
En 1998, il rejoint l’éditeur de logiciels Abel comme directeur des services. Il en est nommé directeur général en 2002. A la suite du rachat d’Abel par Adonix en 2003, André Brunetière devient directeur général d’Adonix dont Sage fait l’acquisition en 2005.
L’éditeur lui confie alors la direction des activités de services de la division Moyennes et Grandes Entreprises nouvellement créée. En 2007, Il est nommé directeur général des divisions Agroalimentaire, Transport et Logistique, puis, en 2009, directeur général des activités verticales, ce qui élargit son périmètre de direction aux marchés de la distribution automobile, des collectivités territoriales, de l’habitat social et de l’Immobilier privé.
André Brunetière est membre du comité de direction de Sage France.