class= » alignleft size-full wp-image-25505″ style= »margin: 6px; float: left; » src= »https://www.channelnews.fr:8080/wp-content/uploads/2008/04/Afina.jpg » alt= »Afina » width= »75″ height= »75″ width= »75″ height= »75″ /

même période avec le fournisseur de murs pare-feu Stonesoft et le fabricant indien d’UTM Cyberoam.

Le premier, dont il devient le troisième grossiste en France, s’est laissé convaincre par les débouchés qu’il offre au Maroc où il est implanté depuis 2007. La marque est aussi un partenaire de longue date de sa maison mère espagnole. Elle permet au grossiste de compléter son offre sur le haut du marché. « Les produits Stonesoft sont recherchés de grands comptes qui apprécient le support du multiliens et des clusters, sa console robuste et ses fonctions de load balancing », note Xavier Daspre, directeur technique services et projets d’Afina France.

Cyberoam lui permet à l’inverse d’étoffer sa proposition sur le bas du marché avec des boîtiers UTM très agressifs en prix qui se distinguent par une palette fonctionnelle large et surtout une approche fondée sur la gestion des identités : toutes les fonctions peuvent être paramétrées en tenant compte des besoins des individus. L’offre est déjà distribuée depuis deux ans par Eliptec.

Si le grossiste reste de par son historique très orienté sécurité, avec comme partenaires principaux Kaspersky, Aladdin, Safenet et Barracuda, il développe avec succès depuis 24 mois une activité infrastructures orientée virtualisation et datacenter avec des marques telles que Allot, Crescendo Networks, Expand, Arkeia…

Après avoir frôlé les 7 M€ de chiffre d’affaires en 2008, la société indique avoir maintenu le cap de la croissance en 2009.