Pour le 3ème trimestre (clos le 31 décembre) de son exercice 2014/15, le chiffre d’affaires consolidé de Solucom s’est établi à 43,1 millions d’euros, en progression de 18% sur un an. Ce bon résultat  bénéficie

de l’acquisition début octobre de la branche industrie du cabinet PEA Consulting comptant une dizaine de consultants. Il intègre également Audisoft Oxéa, consolidé depuis le 1er novembre 2014.

À périmètre comparable, c’est-à-dire hors contributions de Lumens Consultants, Trend Consultants, du fonds de commerce PEA Consulting et d’Audisoft Oxéa, la croissance du chiffre d’affaires s’élève à 11%.

Sur les neuf premiers mois de l’exercice, le cabinet enregistre une hausse de 15% de son chiffre d’affaires consolidé, à 116,8 millions d’euros. A périmètre comparable, la croissance atteint 10%.

Le taux d’activité reste stable à 83%. En revanche, le taux journalier moyen recule légèrement à 714 euros.

Au 31 décembre, le carnet de commande atteignait 3,3 mois, contre 3,0 mois au 30 septembre grâce à une prise de commandes importante en fin d’année civile.

A cette même date, Solucom comptait 1.465 collaborateurs (dont 44 issus des acquisitions du trimestre) contre 1.374 au 30 septembre.

Le cabinet confirme son objectif annuel relevé fin novembre, à savoir une croissance du chiffre d’affaires supérieure à 12% et une marge opérationnelle courante comprise entre 11% et 13%. Solucom précise toutefois que ce dernier objectif est plus tendu du fait d’un contexte de marché toujours difficile qui pèse sur les prix de vente.