Au deuxième trimestre de son exercice 2015/16 (1er juillet – 30 septembre), Solucom a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 44,9 millions d’euros, en progression de 24% par rapport au 2ème trimestre 2014/15. A périmètre comparable, hors intégration des sociétés Audisoft Oxéa, Hudson & Yorke, Arthus Tech, et du fonds de commerce d’Hapsis, la croissance du cabinet est de 14%.

Pour l’ensemble du semestre, le chiffre d’affaires affiche 91,4 millions d’euros, en hausse de 24%, dont 15% à périmètre comparable. Sur la période le taux d’activité des consultants est de 83%, stable par rapport à l’exercice précédent. Le taux journalier moyen ressort à 741 euros, contre 718 euros enregistrés sur l’ensemble de l’exercice précédent, ce qui confirme la baisse progressive de la pression tarifaire constatée sur le marché. Le carnet de commande demeure stable à 3,3 mois, témoignant d’une visibilité encore réduite.

Au 30 septembre, le cabinet comptait 1.618 collaborateurs contre 1.514 au 31 mars dernier. Cette progression tient compte de l’apport des collaborateurs d’Hapsis, fonds de commerce acquis le 1er avril dernier, et d’Arthus Tech intégré depuis le 1er juillet. Les recrutements ont été conformes au plan annuel qui vise plus de 250 embauches sur l’exercice. Le turnover est  de 10% en rythme annuel, stable par rapport à l’exercice 2014/15.

La bonne tenue du marché aux mois de septembre et octobre laisse envisager une situation comparable pour le second semestre, en dépit d’une visibilité réduite. Solucom confirme ainsi ses objectifs annuels, à savoir une croissance du chiffre d’affaires supérieure à 12%, hors Arthus Tech, et une marge opérationnelle courante comprise entre 11% et 13%. Solucom précise toutefois que l’objectif de chiffre d’affaires sera revu à l’occasion de la publication des résultats semestriels, afin de tenir compte de la bonne dynamique des 6 premiers mois de l’exercice, et de l’acquisition du cabinet suisse Arthus Tech.