L’éditeur De Gamma, avec lequel Ares avait conclu la vente pour 6 M€ de son activité Arcole (édition de progiciels) en mars dernier, a été placé en redressement judiciaire le 13 août. Ares n’aurait pas été payé.

 

Décidément, le sort s’acharne sur Ares. L’éditeur De Gamma, à qui la société de distribution et de services avait vendu son activité édition de progiciels Arcole pour 6 M€ en mars dernier, vient de se déclarer en cessation de paiements. Il est sous le coup d’une procédure de redressement judiciaire depuis le 13 août.

 

La direction de De Gamma n’a souhaité faire aucun commentaire sur la situation. Mais d’après nos informations (cette version a depuis été démentie par De Gamma, ndlr), Ares n’a jamais reçu son paiement pour Arcole. Le chèque aurait en effet été bloqué. Incapable de payer son dû à Ares, De Gamma aurait été contraint de se déclarer en cessation de paiement.

 

Non seulement Ares n’aurait pas été payé mais il continuerait de supporter les coûts de fonctionnement de cette activité puisque la quarantaine de personnes qu’elle emploie est toujours hébergée dans ses locaux.