Acropolis Telecom lance Adaxia, un site de vente en ligne de solutions de cloud computing à l’intention des intégrateurs, des éditeurs et des entreprises. Parmi les offres proposées actuellement

on trouve des solutions de CRM et d’ERP, des applications de ressources humaines, des logiciels de comptabilité, de la téléphonie, du Web conferencing, des communications unifiée etc. Le tout est hébergé dans les datacenters de l’opérateur situés à Paris et à Aix en Provence.

Adaxia est en fait une plateforme de rencontre entre intégrateurs de proximité, éditeurs et entreprises, Acropolis agissant en tant qu’apporteur d’affaires.

« Le client final choisit sur la plateforme les logiciels en SaaS parmi ceux proposés par les éditeurs partenaires, puis il aura la possibilité de choisir son intégrateur de proximité qui assurera entre autre la formation, la vente d’équipement ou le câblage à la demande du client », explique Mayta Pinard directrice marketing, dans un communiqué.

Précisons que l’utilisateur aura la possibilité de noter et laisser son avis sur ses logiciels. De son côté, l’entreprise pourra attribuer une note à son intégrateur de proximité. Cet outil de « customer feedback » a pour but d’assurer le niveau de qualité de service promis explique-t-on chez Acropolis.

Précisons que l’hébergement est gratuit pour les éditeurs qui bénéficient d’un espace e-commerce, Adaxia devrait bientôt s’enrichir d’un comparateur permettant au client de comparer et d’acheter en ligne les serveurs virtuels proposés par les intégrateurs partenaires.

L’e-store sera présenté officiellement au cours de la Cloud Computing World expo qui se déroulera les 28 et 29 Mars au CNIT Paris, La Défense.