L’intégrateur spécialisé dans les technologies Microsoft marche dans les pas de son partenaire en inaugurant le 30 mai son propre centre des innovations. Un showroom qui donner une large place à la table tactile Surface.


ABC Systèmes ajoute un centre des innovations à son centre des usages. Suivant l’exemple de Microsoft, l’intégrateur de Malakoff vient d’achever l’aménagement dans ses locaux d’un espace dédié à la présentation de solutions innovantes. Ce business Innovation center, qui sera inauguré officiellement le 30 mai au cours d’une soirée Casino, occupe une trentaine de mètres carrés, a nécessité environ 30.000 € d’investissements et l’embauche d’un développeur spécialisé dans les environnements Microsoft Surface.

La table tactile de l’éditeur sera en effet la principale attraction de ce showroom avec une version basse (en v2) faisant tourner quelques-unes des présentations interactives et des applications que l’intégrateur a développé pour ses clients. On pourra également y voir une démonstration de la solution de stylo numérique Kayentis.

Dans un deuxième temps, ce centre des innovations accueillera l’écran dans lequel Samsung a incorporé la technologie Kynect, ainsi que des tablettes et PDA HP sous Windows 8 faisant tourner des applications virtualisées via les technologies Citrix. L’accueil des clients démarrera dans la foulée de l’inauguration et sera orchestré par les commerciaux d’ABC en préalable à la réalisation de nouveaux projets.