La semaine dernière Ruckus Wireless a réussi son introduction en bourse en plaçant à Wall Street 8,4 millions d’actions à 15 dollars – la fourchette haute de ses prévisions – dégageant ainsi 126 millions de
dollars, somme qui sera, affirme l’équipementier WiFi, utilisée pour acquérir des activités, des produits et des technologies complémentaires, ce qui laisse augurer pour l’avenir quelques opérations de croissance externe.
Si l’opération s’est révélée excellente pour la société, il n’en va pas de même pour les investisseurs. En effet, vendredi dernier la valeur des actions a chuté de plus de 18% à 12,25 dollars.
Dans une interview accordée à CRN, le vice-président en charge du marketing, David Callisch, a attribué cette baisse à la situation macroéconomique incertaine.
Pourtant la société a dégagé des résultats plus qu’encourageants pour les neuf premiers mois de l’année avec un chiffre d’affaires en progression de 93% par rapport à 2011 à 152,5 millions de dollars. Cela dit, le bénéfice net bien qu’en hausse ne suit pas la même courbe puisqu’il était de 29,8 millions de dollars, soit un petit 3% de plus que l’année dernière. Ce qui par les temps qui courent n’est cependant pas si mal.