Trend Micro a développé Deep Security for vCloud Hybrid Service, une solution de sécurité pour le service de cloud hybride de VMware.

« Suite aux nouvelles fonctionnalités cloud développées par VMware, nous avons souhaité renforcer notre collaboration afin d’étendre les fonctionnalités de sécurité proposées à nos clients. Ces derniers bénéficient ainsi de la rentabilité du cloud tout en sécurisant parfaitement leurs données », explique dans un communiqué Partha Panda, vice-président Global Channels & Alliances chez Trend Micro. « Cette offre assure une sécurité aussi performante dans les environnements hybrides que celle déployée sur une infrastructure interne, sans pour autant compromettre les performances et la productivité. »

Deep Security étant interopérable avec VMware vCloud Director et d’autres technologies VMware, les administrateurs peuvent automatiquement détecter les machines virtuelles et appliquer des règles personnalisées sur ces dernières afin de bénéficier d’une sécurité cohérente et unifiée au sein du data center privé comme dans le cloud public.

Deep Security propose des fonctionnalités exhaustives de sécurité, parmi lesquelles la détection des intrusions, un anti-malware, le monitoring de l’intégrité, l’analyse des vulnérabilités, un pare-feu et le chiffrement SSL.

Cette solution permet également aux clients de bénéficier du Virtual Patching destinée à protéger les machines virtuelles contre les vulnérabilités, juguler les risques d’attaque 0-day et faciliter la gestion des patchs de sécurité.