Les partenaires n’ont jamais été aussi profitables qu’avec Office 365. C’est l’idée que tente actuellement d’accréditer Microsoft auprès de ses partenaires via deux promotions cumulables.

Des promotions malheureusement limitées dans le temps. Jusqu’à fin avril, les partenaires Microsoft peuvent bénéficier d’une remise de 20% sur le prix liste de la SKU M de la licence Office 365 Open en plus de leur marge frontale habituelle (comprise entre 15% et 20% du prix de vente conseillé). Et jusqu’à fin mars, ils peuvent également bénéficier d’une remise supplémentaire de 20% à valoir sous forme d’avoir sur leur prochaine commande grossiste.

Microsoft propose également deux offres de remboursement, cette fois pour les clients finaux. Jusqu’à la fin du mois de mars, les clients peuvent cumuler jusqu’à 6.500 € d’offres de remboursement sur leurs achats de licences Windows 8.1, Office 365 et Windows Server. Et ils peuvent recevoir 40 € de remboursement pour l’achat d’une licence Office 365 attachée à l’achat d’un PC.

Microsoft lance en parallèle un nouveau programme d’accompagnement revendeurs pour les aider dans leur transformation vers le Cloud. Ce programme, baptisé Go 365, s’articule notamment autour de formations techniques et commerciales et d’un tour de France en régions (20 dates prévues) destiné à convaincre les partenaires de l’intérêt pécuniaire du Cloud pour leur business.

Annoncée en mars dernier mais réellement disponible que depuis l’été dernier, la licence Office 365 Open voit ses ventes doubler de mois en mois, selon Jérôme Trédan, directeur ventes et marketing petites et moyennes entreprises de Microsoft France. Il précise qu’il compte désormais plus de 2.000 partenaires ayant réalisé au moins une transaction sur Office 365 dont 75% de ses quelque 150 partenaires suivis (segment SMB).