Surfant sur la thématique du développement durable, le spécialiste des services informatiques à domicile organise en partenariat avec Ateliers Sans Frontières une opération de collecte de PC obsolètes.

 

 

PC30 relance son initiative recyclage. L’agence parisienne du réseau spécialisé dans des services informatiques s’associe à l’association Ateliers Sans Frontières pour lancer une collecte d’ordinateurs. Cette opération se déroulera du 15 septembre au 15 novembre 2008 et devrait permettre récupérer environ 500 PC. Ateliers Sans Frontières, dont la vocation est d’accompagner les publics les plus exclus vers une situation personnelle et professionnelle stable, s’occupera de tester et de redéployer les équipements.

 

PC 30 avait déjà organisé une opération comparable au niveau national en 2006 qui avait débouché sur la collecte de 3000 machines. Cette initiative est organisée bénévolement, PC30 et ASF partageant les coûts logistiques. L’entreprise de services à domicile en attend des retombées en termes d’image et de notoriété. Si l’opération un succès, PC30 pourrait l’élargir à l’ensemble de son réseau, qui compte 71 agences au niveau national.