D’après une étude « Les français et les objets connectés » réalisée par OpinionWay auprès de 1.028 personnes issues d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, plus de la moitié des Français ne peut pas se passer d’un accès internet plus de quelques heures.
En effet, 52% des Français estiment pouvoir tenir au mieux quelques heures avant de ressentir le besoin de se connecter à Internet et près d’un quart des moins de 34 ans ressent le besoin de se connecter au moins une fois par heure.
D’autre part, 76% des personnes interrogées sont préoccupées par la sécurité et la confidentialité des données lors de l’utilisation d’objets connectés
Les Français sont majoritairement multi-écran : 67% d’entre eux utilisent au moins deux appareils pour se connecter à Internet (2,4 en moyenne)
Seul un sondé sur 5 est satisfait de la synchronicité des données lorsqu’il fait face à un service client. Pour les 80% restants, les données ne sont pas nécessairement synchrones entre les différents canaux d’interaction à leur disposition.
Enfin, les Français sont par ailleurs multi-application et multi-service, se connectant à Internet principalement pour lire leurs mails personnels (80%), consulter l’actualité (44%) ou la météo (40%).