Le fournisseur de solutions d’infrastructures réseau Juniper Networks recevra 120 de ses partenaires jeudi 19 juin. Objectif : une mise à jour sur sa stratégie et sur ses outils de formation.

 

Tous les trimestres, le fournisseur de solutions d’infrastructures réseau Juniper réunit ses partenaires pour faire un point technique et commercial sur son offre. Le 19 juin, quelque cent vingt partenaires sont attendus à l’hôtel Pullman de la Défense (92) pour sa J-University d’été, soit une vingtaine de plus que lors de la précédente réunion de ce type. Ils seront accueillis par Bruno Durand, directeur Europe du Sud entreprises, Frédéric Arneodo, directeur Europe du Sud partenaires, Eric Sicard, directeur technique France et Espagne entreprises, Serge Makowski, responsable commercial partenaires France ainsi que des intervenants techniques.

Cette J-Univeristy sera l’occasion de rappeler aux partenaires la stratégie de la société. Après un tronc commun de formation technique et commerciale, les revendeurs et techniciens se verront proposer des sessions différenciées selon leur profil. « Nous allons notamment remettre à plat quelques éléments techniques sur l’implémentation de la solution STRM, un outil d’administration de réseau et de gestion des menaces que nous avons lancé il y a quelques mois », précise Frédéric Arneodo. Juniper évoquera également quelques études de cas pour montrer comment l’offre switch a été adaptée aux besoins des clients.