Une suppression de 1.000 postes se profile à l’horizon automnal de Bouygues Telecom, selon Le Parisien, alors même que l’opérateur télécom finalise l’acquisition de la Poste Mobile pour près d’un milliard d’euros. La rumeur d’un plan social circule dans les locaux du siège de Meudon depuis plusieurs mois.

La direction de Bouygues Telecom n’a fait aucune annonce à ce sujet et « dément formellement » l’information obtenue par Le Parisien. Tout au plus évoque-t-elle un repositionnement de l’entreprise pour faire face au ralentissement du marché.

Les syndicats de Bouygues Telecom veulent organiser rapidement une réunion extraordinaire du comité social et économique pour éclaircir la situation.

« L’entreprise se dit en difficulté alors qu’elle est en bonne santé financière, avec chaque année un Ebitba (excédent brut d’exploitation) en hausse et des acquisitions qui laissent entrevoir des perspectives de croissance », déclare Azzam Ahdab, délégué syndical CFDT auprès du Monde Informatique. « La dette de l’entreprise, de 3 milliards d’euros, est très faible par rapport à celle de SFR ou Orange. Tout cela ne justifie pas la mise en place d’un plan social », ajoute-t-il. « Bouygues Telecom envisage de sous-traiter la gestion de la relation clients dans des centres de compétences à Porto et son ingénierie informatique à Rabbat ».