Avenir Telecom a vu son PSE (Plan de sauvegarde de l'emploi) approuvé par le CE. Il prévoit le licenciement de 69 salariés sur un effectif de 792 personnes. C'est 10 personnes de moins que ce qui
était prévu initialement. Le grossiste et détaillant marseillais de produits et services de téléphonie mobile est victime d'une chute des prix et d'une baisse des ventes de terminaux et d'accessoires.
Le quotidien Les Echos évoque d'ailleurs un possible rachat par Free des 180 boutiques Internity que le groupe possède en France. Le nouvel entrant dans la téléphonie mobile - qui s'était engagé envers l'Arcep à employer 1.710 vendeurs dans des boutiques en 2018 - apporterait ainsi une bouffée d'oxygène à la société dirigée par Jean-Daniel Beurnier, laquelle se recentrerait sur son métier de grossiste.
Avec une croissance de 22% de ses revenus sur son deuxième trimestre fiscal, la division logiciels de HP pourrait passer pour la dernière activité à fort potentiel de croissance du groupe.
Les prestations de services Cloud offertes par les SSII donnent des couleurs au marché mondial de l’outsourcing, de même que les SSII indiennes, nous apprend aujourd’hui le cabinet d’analystes Gartner.
La société de financement de distribution et de services IT annonce le recrutement de Marc Julien au poste de directeur des acquisitions et suivi intégrations. Il était jusqu’à présent directeur
D’ici à 2014, HP prévoit de se séparer de 8% de son effectif, soit 27.000 collaborateurs. Ses résultats trimestriels ne sont pas bons avec un recul de 3% du chiffre d’affaires et de 28% des bénéfices.
SAP a annoncé mardi soir le rachat de l’éditeur de solutions d’e-commerce BtoB en mode cloud Ariba au prix de 45 dollars l'action, ce qui valorise la société à 4,3 milliards de dollars.
Selon Gfk, les ventes de biens d’équipement de la maison – qui intègrent le marché micro-informatique BtoB - ont baissé au premier trimestre. Et ce malgré la hausse constatée dans les télécoms et les tablettes.
Les revenus du constructeur ont reculé de 4% à 14,4 milliards de dollars, entraînés par la chute de 5% des ventes de produits et notamment la glissade des ventes aux particuliers (-12%).
L’éditeur spécialisé dans les solutions de sauvegarde, de partage et de dématérialisation de fichiers en ligne Oodrive vient de racheter CertEurope, qui propose une gamme étendue de solutions SaaS