La jeune pousse Xamance présentera sur le Cebit une version entrée de gamme de sa solution de tri et d’archivage de documents tout en un. La philosophie reste la même, le prix baisse de 60%.

 

 

Le produit : La Xambox Pro est une solution de tri et d’archivage de documents pour les petites entreprises et les professions libérales. Conçue pour « tout retrouver sans rien ranger », selon sa signature publicitaire, elle numérise le document original à archiver, l’indexe à la volée en texte intégral et le classe dans un dossier pour le retrouver facilement. Elle se pilote via une interface simple d’utilisation.

 

Ce qui change : La Xambox Pro est plus compacte (24 x 17 x17 cm) que l’actuelle version Corporate (35 x 30 x 30). Elle est en revanche moins rapide (4 à 6 pages par minutes contre 15 à 18), elle est monoposte (contre multiposte) et est prévue pour fonctionner de manière autonome alors que la version Corporate s’interface en général avec l’applicatif métier de l’entreprise. Son design reste inchangé mais sa couleur est noire.

 

Caractéristiques : La Xambox Pro est basée sur un scanner Fujitsu ScanSnap S300. Elle assure la numérisation recto-verso et la reconnaissance de caractères. Le format de sortie utilisé est le PDF. Elle s’appuie sur une base de données Apache Lucene. Xamance propose en option un service de sauvegarde en ligne.

 

Marché : Xamance a commercialisé plusieurs centaines de Xambox Corporate depuis son lancement il y un an. Novatrice et originale, la Xambox n’a pas encore de concurrence directe. « Notre principal concurrent est la fonction « Control F » sous Windows », a coutume de dire Thomas Henry, co-fondateur de Xamance. Elle entre néanmoins en compétition avec les autres solutions d’archivage du marché (en général beaucoup plus onéreuses) et avec les solutions de « search » de type Google Desktop.

 

Channel : La société revendique une vingtaine de partenaires (essentiellement des VARs tels Root Consulting ou Mach33) relayant son offre Corporate. La cible de la version Pro étant différente, Xamance devrait donc adapter son channel en conséquence. L’offre est également proposée en mode locatif via Fiparc.

 

Prix : 799 € HT (contre 1.790 et 2.490 € HT pour les versions Corporate)

grossistes : encours de référencement

Disponibilité : début mars