Le spécialiste des services en ligne d’archivage et de gestion de documents Xamance annonce le rachat de son homologue HomeBubble. Une acquisition qui permet à se dernier, bien implanté sur le marché pro , de se renforcer sur le marché grand public, point fort de HomeBubble avec ses 100.000 utilisateurs revendiqués.

Autre complémentarité entre les deux sociétés : l’une (Xamance) est référencée sur le cloud pro, le portail Cloud dédié aux TPE d’Orange, tandis que l’autre est hébergée sur le service équivalent de SFR Business Team.

Les deux sociétés réunies forment une équipe de onze personnes et affichent 4 M€ d’investissements R&D cumulés. Bertrand Dolbeau, fondateur de HomeBubble poursuit sa route avec Xamance en tant qu’associé.

Fort de la richesse fonctionnelle de la solution HomeBubble et de son interface plus léchée, Xamance espère rapidement convaincre des grands comptes émetteurs de documents (banques, assurances…) d’utiliser sa technologie en marque blanche pour proposer des services de coffre fort électronique.

Xamance, qui revendique 7.000 utilisateurs payants, a multiplié par 2,5 son chiffre d’affaires au cours de l’année écoulée pour atteindre 600.000 €. Signe qu’après dix années d’efforts – la société a été créée en 2004 – le décollage est enfin là.