Quelques semaines seulement après le rachat de la société HomeBubble, Xamance a repris certains actifs d’Adminium. Cette entreprise, qui éditait un service de gestion de documents administratifs pour les particuliers, a en effet été contrainte d’arrêter son activité.  

Le spécialiste de l’archivage et la gestion de documents dans le cloud a ainsi acquis la base d’utilisateurs d’Adminium afin de proposer à ces derniers une continuité de service. Il a pour cela mis en place une procédure d’interopérabilité permettant de transférer les comptes et documents des utilisateurs directement sur son service Xambox.com. Les utilisateurs qui le souhaitent peuvent ainsi récupérer leur historique et continuer à collecter et archiver leurs documents importants dans un espace personnel sécurisé. 

En tant que membre de l’ACFN (Association des Coffres Forts Numériques), Xamance répond ainsi aux objectifs de co-assurance fixés par l’association, qui consistent à offrir une continuité de service en cas de défaillance d’un acteur.

« L’archivage en ligne est un gage important de sécurité car même en cas de sinistre (crash de disque dur, vol d’ordinateur, inondation) l’utilisateur peut accéder à tous ses documents importants. Nous voulons aller encore plus loin dans la réassurance du marché et prouvons désormais aux utilisateurs que la pérennité de leurs archives est assurée. Il était de notre devoir, en tant que leader du marché,  d’envoyer ce message de confiance long terme », explique dans un communiqué le fondateur et dirigeant de Xamance, Thomas Henry.