Spécialiste des bornes d’accès intelligentes, le californien Aerohive s’emploie actuellement à développer son réseau d’intégrateurs. Il vise une trentaine de partenaires actifs d’ici à la fin de l’année.


Avec quinze intégrateurs et deux grossistes actifs, le constructeur californien de points d’accès Wifi intelligents Aerohive Networks fait déjà partie des acteurs qui comptent sur le marché français. D’ici à fin 2012, il ambitionne de se hisser parmi les trois plus influents, ainsi que nous l’a expliqué Benoît Mangin, son directeur des ventes Europe du Sud.

À l’occasion de la présentation ce mardi 30 août de nouvelles améliorations des fonctions d’authentification et de contrôle de ses produits, le fournisseur devrait en profiter pour annoncer son objectif de doubler le nombre de ses partenaires actifs d’ici à la fin de l’année afin d’accompagner sa croissance (+100% en rythme annuel) et de parfaire sa couverture géographique.

Classé visionnaire dans le quadrant magique du Gartner, Aerohive se distingue par sa technologie sans contrôleurs et ses fonctions de sécurité et de contrôle embarquées en standard sur les points d’accès. La marque est particulièrement appréciée dans les secteurs de la santé (qui représente 40% de ses ventes) et l’éducation.

Distribué depuis son implantation en France il y a trente mois par Equipement Scientifique, qui dessert les spécialistes Wifi, la société a renforcé sa force de frappe en signant cette année avec le grossiste Miel, qui lui permet d’adresser des intégrateurs de plus grande taille et plus orientés sécurité. Parmi ses principaux partenaires, on peut citer BT France ; DCI ; Scopelec ; Est2i ; Wifirst ou Netquost…