Microsoft va-t-il racheter Adobe ? Le New York Times nous apprend que les PDG des 2 entreprises se sont mis autour d’une table pour discuter. Au programme : le meilleur moyen de s’allier contre l’ennemi commun : Apple.

Steve Ballmer et Shantanu Narayen craignent en effet d’être exclus du juteux marché des terminaux mobiles. Ou du moins de ne pas appartenir au premier cercle de ses acteurs, Apple avec ses iPhone et iTab y faisant -du moins pour le moment – la pluie et le beau temps.

Adobe n’a par ailleurs toujours pas digéré l’éviction par Steve Jobs de son compilateur Flash CS5 des applications de l’AppStore. Selon le journal économique, les deux CEO se pencheraient également sur une fusion des deux entreprises. Une éventualité déjà envisagée il y a un an mais repoussé par crainte de subir les foudres de l’administration américaine qui s’appuie sur la législation anti-trust.


Washington pourrait aujourd’hui se montrer beaucoup plus souple, les deux éditeurs faisant aujourd’hui figure d’outsiders incapables de se bâtir un monopole.