Veritas a nommé Jean-Pierre Boushira au poste de directeur général des ventes pour la France et l’Europe du Sud. Dans le cadre de ses fonctions, il sera responsable de tous les aspects de la stratégie commerciale de l’éditeur incluant les ventes et de ses équipes dirigeantes en France, en Espagne et en Italie. Il travaillera avec des partenaires de la région « pour différencier l’entreprise, identifier les opportunités de croissance et apporter de la valeur ajoutée aux clients », précise dans un communiqué le spécialiste de la gestion des données.
Avant de rejoindre Veritas, Jean-Pierre Boushira a occupé plusieurs postes de direction dans des entreprises de technologie de premier plan. Il était auparavant directeur de l’entité Enterprise de Dell EMC, où il dirigeait les ventes dans le domaine de la transformation digitale. Il a également occupé le poste de directeur général Europe du Sud de SGI, où il était chargé de stimuler les ventes et le développement des solutions de calcul technique, Big Data et digitales. Ce diplômé de l’ESIEA (Ecole d’ingénieurs en Sciences et Technologies du Numérique) à Paris a également été vice-président EMEA chez Leasecom, directeur général chez Sun Microsystems pour la division DMG et a occupé plusieurs postes de direction chez Storage Technology Corporation.
« Fort de plus de 25 ans d’expérience au service d’entreprises mondiales de technologie, Jean-Pierre connaît parfaitement le secteur des logiciels, ce qui est crucial pour stimuler notre croissance en France et en Europe du Sud », déclare dans le communiqué Mark Nutt, vice-président EMEA chez Veritas. « Je suis ravi d’accueillir un dirigeant si expérimenté chez Veritas pour nous aider à renforcer nos relations avec nos clients et partenaires, ainsi que notre leadership sur le marché de la gestion des données multi-cloud ».