Après avoir enregistré 25% de croissance de ses revenus en 2016, Varonis a poursuivi sa croissance à un rythme soutenu cette année. Selon son directeur général, Chistophe Badot (photo), la filiale française de l’éditeur de solutions de gouvernance de données a enregistré une croissance annuelle supérieure à 30%. Dans le même temps, son effectif est passé de 70 à plus de 90 personnes. La France reste le vaisseau amiral de l’éditeur américain en Europe.

Cette vigueur, Varonis la doit notamment au succès de DatAdvantage pour Office 365, la déclinaison de sa solution de contrôle d’accès aux données pour les environnements Office 365. « 50% des projets sur lesquels on travaille concernent ou ont pour composante la traçabilité des données dans Office 365 », énonce Christophe Badot.

Autre sujet majeur du moment : la conformité GDPR (General Data Protection Regulation). Pour aider les entreprises dans leur mise en conformité, Varonis vient de mettre sur le marché les Patterns GDPR, un produit basé sur son offre Data Classification Framework, qui identifie de manière automatique les données personnelles selon les spécificités nationales des clients. Patterns GDPR regroupe ainsi plus de 150 modèles de données personnelles spécifiques concernées par le GDPR. Là encore, Christophe Badot estime que la thématique de la conformité GDPR est présente dans plus d’un projet sur deux de l’éditeur actuellement.

Toujours soucieux d’enrichir son offre de collecte de metadata, l’éditeur vient d’annoncer Varonis Edge, qui collecte les logs des serveurs de sécurité périmétrique tels que les serveurs VPN, les serveurs DNS et les proxi Web.

Pilotée par Antoine Bildstein depuis janvier de cette année, l’équipe partenaires compte désormais trois personnes. L’éditeur, qui revendiquait 70 à 80 partenaires actifs fin 2016, a choisi de recentrer cette année son activité sur ses partenaires certifiés, au nombre d’une vingtaine actuellement. Varonis cherche à faire croître leur nombre en les aidant à monter en compétences et à se certifier.