Nec propose une librairie de sauvegarde modulaire d’une capacité totale de 32 To. Le fabriquant japonais marque ainsi sa volonté de s’orienter vers le marché des infrastructures au détriment des PC.

 

Produits : La T40A2 complète la gamme des librairies Nec initiée avec la T16A2, introduite en juillet 2008. Elle prend en charge jusqu’à deux lecteurs Ultrium LTO-4 via une connexion SAS ou Fibre Channel. Elle peut sauvegarder jusqu’à 800 Go de données par lecteur et par heure à une vitesse de transfert allant jusqu’à 432 Go/h, pour un maximum de 864Go/h avec deux disques. La bibliothèque occupe 4U d’espace rack et peut contenir en fonction des besoins 24, 32 ou 40 cartouches pour une capacité totale de 32To.

Ce qui change : il s’agit d’une nouvelle gamme de produits qui compte déjà la librairie T16 A2 (16 cartouches maximum). Une T9 (9 cartouches maximum) viendra bientôt la compléter.

Caractéristiques : La s’intègre dans Windows et Linux et est compatible avec les principaux logiciels de sauvegarde du marché. Son interface Web accepte n’importe quel navigateur.

Pré-requis : aucun

Marché : « Le marché visé est celui des grands comptes et des grosses PME », estime Sihem Bara, Server Product Marketing Manager chez NEC.

Principaux concurrents : T40 de Tandberg, HP, IBM, Dell…

Channel : Distribution indirecte exclusivement. «Nous sommes à la recherche de nouveaux distributeurs, notamment des revendeurs spécialisés dans le stockage, des intégrateurs et des SSII. Nec est un partenaire intéressant pour ceux qui cherchent un fabricant d’infrastructures car nous ne sommes pas présents sur le marché du service », explique Tong Chhor, Directeur Exécutif de la Business Unit Enterprise Computing

Grossistes : Ingram, Tech Data, Disposelec…

Prix : NEC T40A2 SAS :10 859 € HT, NE2 To.C T40A2 Fibre Channel : 12 299 € HT

Disponibilité : immédiate