Arkeia Software propose un nouvel agent pour la sauvegarde des environnements virtuels VMware. Ce dernier tire parti de l’API vStorage de VMware, afin de supporter intégralement les environnements VMware vSphere 4 – quelle que soit la combinaison de vCenter, ESX, et ESXi – ainsi que VMware Infrastructure 3. Comme tous les agents de sauvegarde Arkeia, il permet les sauvegardes sur disques, sur bandes, et de disques sur bandes (D2D2T). Des jeux de sauvegardes peuvent être répliqués localement, ainsi qu’au travers d’un réseau WAN.

Arkeia intègrera le nouvel agent vStorage dans son offre « Appliance Virtuelle Arkeia pour VMware Essentials ». Celle-ci comprend en outre 1 serveur de sauvegarde Arkeia Network Backup, associé à une Appliance Virtuelle pour plateformes VMware ESX et ESXi, 1 licence d’1 To pour les sauvegardes sur disques ainsi qu’un stockage illimité pour les sauvegardes sur bandes.

Arkeia vStorage est disponible dès à présent au tarif de 1.500 euros HT par serveur VMware vSphere. Les clients actuellement sous contrat de maintenance pour l’agent de sauvegarde Arkeia pour VMware ESX, introduit avec la version 8.0 d’Arkeia Network Backup, disposeront gratuitement du nouveau produit.

Quant à l’Appliance Virtuelle Arkeia pour VMware Essentials, elle est disponible au prix de 1.500 euros HT.

Toutes les licences incluent un an de maintenance, l’accès gratuit aux mises à jour et aux nouvelles versions, ainsi qu’un accès au support technique d’Arkeia.