Le vice-président de Google en charge du développement des produits Android, Hugo Barra, quitte la société pour rejoindre le fabricant chinois de smartphones Xiaomi fraîchement créé. Comme le précise Seeking Alpha,

qui publie l’information, cette démission a des raisons totalement privées. Il intervient en effet après que le co-fondateur de Google, Sergey Brin, ait quitté sa femme, Anne Wojcicki (la soeur de Susan Wojcicki, vice-présidente en charge de produit et de l’ingénierie à Mountain View) pour filer le parfait amour avec une salariée de la société. Or cette salariée était la compagne d’Hugo Barra. Ce dernier a donc préféré rejoindre le fabricant chinois avant que la situation ne devienne intenable pour lui.

On notera tout de même que c’est en quelques mois le second départ d’un haut dirigeant d’Android. Au mois de février dernier, le patron de la division, Andy Rubin avait été obligé de céder son poste à Sundar Pichai, jusqu’alors en charge de Chrome et des applications. Google n’avait pas jugé bon d’expliquer les raisons de cette éviction mais avait insisté sur le fait qu’Andy Rubin restait dans la société. Il est vrai que ce dernier n’est pas n’importe qui. Il s’agit en effet du fondateur d’Android Inc, société rachetée par Google comme on le sait. Il avait notamment supervisé la mise au point de la plateforme.