Un Apple Store verra-t-il finalement le jour à Nantes ? En début d’année, le quotidien local Presse Océan laissait entendre que des contacts avaient été noués pour l’ouverture d’un magasin à l’effigie d’Apple

dans le centre commercial Atlantis de Saint-Herblain. Rumeur d’autant plus crédible que le site concerné, en cours d’agrandissement, est considéré comme le plus grand centre commercial de l’Ouest avec à ce jour plus de 120 enseignes. La rumeur avait enflé mercredi dernier avec la publication sur le site d’Apple d’offres d’emplois concernant la Loire Atlantique.

Une information aussitôt relayée par la presse locale. Le site NantesMaville.com était même en mesure d’affirmer que le magasin, d’une surface de 550 m2 « dotée d’une grande façade vitrée, ouverte sur le coeur de la galerie » ouvrirait en novembre prochain et emploierait 80 personnes.

Cette publicité n’a semble-t-il pas été appréciée par le constructeur puisque la Loire-Atlantique a subitement disparu de la rubrique « emplois » de son site, comme l’a constaté Macgeneration.

On notera que la capitale des ducs de Bretagne est dotée de deux Apple resellers, DXM et ICLG, l’enseigne d’eBizcussz. A l’heure où ce dernier est en procès avec la firme de Cupertino, Apple a peut-être préféré faire profil bas. A moins que la firme à la pomme n’ait renoncé à s’installer dans la métropole nantaise, ce qui paraît peu probable étant donné le poids économique de cette dernière.