Ubiqube, fournisseur français de services de sécurité managée MSS (managed security service), vient d’obtenir la très convoitée certification Cisco CTDP.

 

Ubiqube annonce qu’il vient officiellement de recevoir la certicication Cisco CTDP (Cisco Technology Developer Program). « Le process de certification CTDP est très rigoureux ; il a duré 16 mois », explique Nabil Souli, CEO d’Ubiqube. « Tout d’abord, la technologie du prétendant doit être suffisamment remarquée dans différents pays pour qu’elle remonte au siège de Cisco et fasse l’objet d’une évaluation. Ensuite, après dépôt et analyse de notre candidature, un laboratoire indépendant est venu tester notre solution, dans nos locaux à Grenoble, pendant une semaine et demie. Nous sommes les seuls en France à bénéficier de cette certification sur ce segment du management de la sécurité IT. » (On en dénombre actuellement sept dans le monde, ndlr.).

 

Cette certification devrait constituer un précieux accélérateur des ventes pour Ubiqube. « C‘est un avantage inappréciable d’être partenaire recommandé du leader mondial des réseaux ! En fait, nous apportons une brique qui manque dans son portefeuille de solutions. Notre offre sera mise en avant dans ses préconisations aux intégrateurs. Nous serons présents lors des manifestations Cisco organisées partout dans le monde », se félicite M. Souli. Ubiqube recrute ses clients principalement parmi les opérateurs télécoms et les intégrateurs réseaux. Mais tout récemment Ubiqube a mis sur le marché le boîtier SmartSOC, un système simplifié destiné aux entreprises qui souhaitent gérer la sécurité de leurs réseaux étendus.