Ubiqube, le spécialiste français des solutions de sécurité managée (MSS), veut élargir sa clientèle en proposant aux entreprises sa technologie d’administration et de supervision de réseaux jusqu’ici réservée aux opérateurs télécoms et aux grands intégrateurs.

Avec le SmartSOC, Ubiqube offre aux entreprises – plutôt les grands comptes – un outil simple pour administrer et superviser leurs réseaux et procurer un haut niveau de sécurité IT. SmartSOC regroupe dans un boîtier un ensemble de technologies issue de ses solutions OSS (Operations Support Systems) habituellement réservées aux opérateurs télécoms. L’administrateur pourra ainsi disposer d’un authentique SOC (Security Operation Center) dimensionné aux besoins de l’entreprise pour gérer globalement  la sécurité du réseau étendu et multi-constructeurs à partir d’une seule interface web.

 

Ce boîtier clé en main intègre la configuration, l’administration, la supervision, l’archivage de log et le reporting des équipements (routeurs, pare feux et UTM). Il peut gérer l’ensemble des fonctionnalités de sécurité : VPN-IPsec, Firewall, IPS, IDS, Anti-Virus, Anti Spam, filtrage URL… « Ubiqube dispose d’une technologie unique, à la croisée des industries de l’administration de réseaux, de l’administration de services et de la sécurité IT. La vocation de notre technologie est d’unifier et de simplifier la gestion de la sécurité », précise Nabil Souli, CEO d’Ubiqube. Basé à Grenoble, Ubiqube a été créé en 2000 à partir d’un essaimage de France Télécom R&D.