Le fournisseur de CD et DVD TX lance un outil d’archivage des données de messagerie : le DVD Soft-R Outlook. Basé sur l’auto-gravure, il sera disponible sur le marché français en septembre.

 

Le produit : Soft-R Outlook est un DVD doté d’un logiciel d’auto-gravure embarqué permettant le back up et l’archivage des données de la messagerie.

Les caractéristiques : Il permet de stocker jusqu’à 4,7 Go de données. Leur consultation est possible sur le disque via un moteur de recherche intégré alors que les solutions existantes impliquent de réimporter le tout. Il garantit une meilleure circulation des données au sein de l’entreprise que n’autorise les disques durs externes.

Le marché : TX estime être l’unique fournisseur de solutions d’auto-gravure en France. Ses deux précédentes offres, le CD Soft-R et le Cryptex, destinées à la sauvegarde de photos et plutôt orientées particuliers, se sont vendues 4 à 5 millions d’unités du CD-Soft-R en France en 2007. Cette fois, le DVD Soft-R Outlook se destine plutôt aux PME. TX espère en vendre 40 000 à 50 000 unités d’ici à la fin de l’année.

Sur le marché des CD vierges, en perte de vitesse depuis 2000, TX se maintient à 10% de parts de marché avec 20 millions d’unités vendues chaque année. Il vend 10 millions de DVD par an, soit 5% du marché français.

Concurrence : HP a lancé un DVD d’archivage de photos aux Etats-Unis. Il devrait arriver sur le marché européen d’ici la fin de l’année.

Distribution : Historiquement, TX travaillait avec la grande distribution via ses propres équipes commerciales. Pour le DVD Soft-R, TX a besoin de monter un réseau orienté PME. Des contacts ont déjà été noués avec les grands grossistes nationaux et quelques grossistes région en vue de constituer un réseau de 500 partenaires.

Prix indicatif : 4.90 € HT à l’unité.

Site du fournisseur : http://www.tx-software.com/