A quelques mois de sa fusion avec la division Enterprise Services d’HPE, CSC retrouve une certaine vigueur. Le groupe de services numériques américain enregistre en effet sa première croissance trimestrielle depuis 24 mois. Le chiffre d’affaires grimpe de 7,16% sur un an à 1,87 milliard de dollars.

Raison de cette embellie, deux acquisitions finalisées au cours de l’exercice : le groupe de services australien UXC acheté environ 305 millions de dollars US et le spécialiste britannique du BPS (gestion déléguée de processus) dédiée au secteur de l’assurance Xchanging, acquis, selon nos confrères de The Register, pour environ 480 millions de livres sterling. « La contribution de ces acquisitions à nos performances s’est traduite par une croissance annuelle positive », a expliqué le CEO de CSC, Mike Lawrie au cours d’une conférence téléphonique avec des analystes.  La croissance a été manifeste dans l’activité Global Business Services (GBS) dont le chiffre d’affaires a grimpé de 19,2% à 1,04 milliard de dollars. La branche Global Infrastructures Services (GIS) n’a pas eu cette chance et a vu ses revenus baisser de 2,1% à 836 millions de dollars. Selon Mike Lawrie, GIS a souffert de report de contrats, notamment dans le secteur de la santé.

Un forte augmentation des dépenses opérationnelles et des coûts de restructuration ont débouché sur une perte opérationnelle de 1 million de dollars. Le groupe enregistre toutefois un bénéfice de 15 millions de dollars grâce à l’incidence d’économies d’impôts.

Nos confrères de The Register ont par ailleurs consulté des documents transmis à la SEC concernant l’apport de la division Enterprise Services d’HPE. Mike Lawrie percevra à cette occasion 44 millions de dollars, le directeur financier, Paul Saleh, 14 millions de dollars, le patron de la division GIS, Stephen Hilton, 12 millions de dollars, celui de l’entité GBS, James Smith, 11,1 millions de dollars et le directeur juridique, William Deckleman, 9,4 millions de dollars. The Register ne précise pas si les responsables en question resteront en place après la fusion.