Suite à la consultation lancée à l’échelle européenne par le Régime Social des Indépendants (RSI), Tibco a remporté le marché public lié à l’infogérance de l’ensemble des équipements informatiques.

Créé en 2006, le RSI gère la protection sociale obligatoire de plus de 5,6 millions de chefs d’entreprise indépendants (actifs et retraités) et de leurs ayants-droits. Il dispose d’un réseau décentralisé composé d’une caisse nationale, de 30 caisses régionales et d’une centaine de points d’accueil.

Le contrat, qui porte sur plus de 21.000 équipements informatiques (écrans, postes de travail, portables, serveurs, imprimantes, scanners, onduleurs, équipements réseaux, visio-conférences et systèmes de sauvegarde) est établi sur trois ans et concerne les 30 caisses régionales du RSI en France métropolitaine et dans les DOM ainsi que la caisse nationale basée à Paris. « Ce qui a fait la différence, c’est bien notre réflexion stratégique en termes d’adéquation du prix de vente avec les nouveaux besoins du RSI », explique dans un communiqué Jean-Pierre Allain, directeur commercial grands comptes chez Tibco services. « Nous avons également proposé un système de reporting très visuel que nous remettons au client sous la forme de bulletins de la performance où différents indicateurs comme le taux d’intervention, le nombre de demandes clôturées, la répartition des demandes par site géographique y sont inscrits. »