La société de services d’origine nantaise surfe sur l’essor du e-commerce BtoB en lançant un site marchand à sa marque, le Webshop Tibco. Lancé il y a trois mois, le site connaît un succès inespéré avec

plus de 250 clients ayant déjà commandé et un chiffre d’affaires qui devrait dépasser le million et demi d’euros en rythme annuel.

Pour son site marchand, Tibco a opté pour l’une des plates-formes e-commerce prêt à l’emploi que les principaux grossistes IT mettent à disposition de leurs clients. Intérêt de cette formule : une largeur d’offre et une profondeur de choix imbattables, une bonne fiabilité et des délais de livraison très courts (à J+1/J+2 sur les produits en stock), selon la société.

Autre avantage non négligeable aux yeux de la société, attentive à rester bien concentrée sur son coeur de métier : quasiment rien n’a été développé en interne.

Ce site n’est toutefois pas destiné à se substituer aux équipes en charge des achats et de l’approvisionnement des licences et matériels. Il est complémentaire. « Il permet d’offrir une meilleure réactivité et de meilleures conditions financières aux clients tout en libérant les équipes internes qui peuvent ainsi se concentrer sur le conseil, la création de catalogues et packages personnalisés, le suivi des approvisionnements et des obsolescences… », explique Hélène Kerambloc’h, directrice marketing de la société de services.

À noter que les offres négoce sont désormais déclinées en mode EPO sur le même principe que toutes les offres de la société.