La communication unifiée jusqu’à l’audio et la vidéo en salles de réunion: tel est le terrain sur lequel Polycom et Microsoft font cause commune avec un accord de co-développement et de co-marketing renforcé.

L’accord pluriannuel annoncé le 9 août par Microsoft et Polycom porte à la fois sur le développement des produits, le marketing, les ressources commerciales et le développement de réseau de partenaires.

La feuille de route fait état de l’investissement de Polycom dans le développement d’une gamme de solutions vidéo et audio interopérables avec l’environnement de communication unifiée de Microsoft actuel (serveur de communication MC Server 14 et Office Communicator sur les postes de travail, pour les besoins video-audio personnels) et pour les versions à venir.

Ce qui inclut: une nouvelle génération de terminaux Polycom CX optimisés pour l’environnement de communication unifiée Microsoft (MS UC); un renouvellement de la gamme de systèmes video pour les salles de conférence et de réunion (et les bureaux de direction); et des outils assurant l’interopérabilité entre les installations de visioconférences existantes et ultérieures.

Les équipes de Polycom sont d’ores et déjà représentées dans les centres de développement de Microsoft à Atlanta, Chicago, New York, Londres et à Paris, où sont organisées à la demande des démonstrations des résultats de cette coopération.