C’est une procédure plutôt rare dans le monde de la bourse. Tech Data a reçu une mise en demeure du Nasdaq. Le deuxième plus grand marché boursier au monde après le New York Stock Exchange menace le grossiste de l’exclure si celui-ci ne fournit pas d’ici le 27 mars prochain au plus tard les comptes révisés des exercices 2011, 2012 et 2013.

En mars dernier, la firme de Clearwater avait découvert des irrégularités dans les comptes de sa filiale britannique devant logiquement déboucher sur un ajustement à la baisse du revenu opérationnel et du bénéfice consolidé du groupe. Or après plusieurs mois de travail, les comptables de la société n’ont toujours pas réussi à établir des bilans exacts.

Après les menaces les récompenses. Mais dans un tout autre domaine

Tech Data vient en effet d’obtenir un score de 100% au Corporate Equality Index de l’Human Rights Campaign Foundation qui évalue les relations des 934 principales entreprises américaines avec les salariés issus des minorités sexuelles. Cette note récompense l’absence de discrimination envers la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenre).  » Seul distributeur IT figurant dans cette importante liste avec un score parfait, nous nous attachons à nous poser en exemple pour l’industrie et pour notre communauté. Nous avons une longue tradition de partage des valeurs, d’intégrité et de respect et nous restons focalisés sur la poursuite de cette tradition de préoccupations partagées « , s’est félicité la responsable RH du groupe dans un communiqué.