Le nouveau PDG de Symantec, Enrique Salem veut imprimer sa marque à la société. Finies les acquisitions, voici venu le temps de l’intégration et du mode SaaS. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre à nos confrères de Computerworld.
Attiré il y a 18 ans chez Symantec par Peter Norton, cet ancien développeur avait quitté l’entreprise pour y revenir en 2004 à l’occasion du rachat de Brightmail. Depuis lors, il voyait semble-t-il d’un œil critique la gestion de John Thompson, parti en avril dernier. gestion qui se caractérisait par une boulimie d’acquisitions (30 rachats en 10 ans).
« Nous avons une culture d’entreprise dédiée à la sécurité, des employés centrés sur la sécurité et nous avons demandé à notre responsable technique de se concentrer dorénavant sur l’intégration et la qualité », a-t-il déclaré. Le SaaS représente aujourd’hui 5 à 6% des activités de Symantec. Un chiffre qu’Enrique Salem veut tripler d’ici 5 ans.