L’éditeur lance une pile AMP sur Solaris. Elle permettra de développer la plupart des applications Open source. L’éditeur propose aussi un support payant sur l’ensemble des applications AMP.
L’éditeur de Solaris vient chatouiller Linux sur son propre terrain. Sun Microsystems lance sa propre pile AMP (pour Appache, MySQL et Pearl PHP). Jusqu’à présent, la pile était surtout connue sous le nom de LAMP, la plupart des développements Open source se faisant sur la base du système d’exploitation Linux.
Sun proposera l’ensemble des applications LAMP (Linux) et SAMP (pour Solaris) en téléchargemment gratuit. « Nous avons pensé que regrouper l’ensemble des éléments faciliterait la vie des développeurs qui n’auront plus à aller les chercher sur différents supports. Bien sûr, l’objectif est de faire découvrir SAMP et de convaincre les utilisateurs de Linux qu’ils peuvent aussi nous faire confiance », explique Jean-Yves Pronier, directeur marketing produits chez Sun.
Pour pousser l’adhésion à SAMP, et donc à Solaris, Sun Microsystems proposera le même support que pour ses applications classiques. « L’idée est de fournir un support industrialisé pour que les utilisateurs puissent passer directement par la hotline sans avoir à chercher la solution sur les forums Open source ». Le support sera accessible pour environ 40 euros par incident, 200 euros par an pour un élément de la pile et 500 euros pour l’ensemble.