Le groupe SPIE et le groupe APX ont signé un accord concernant le rachat par SPIE Communications de la filiale de la SSII spécialisée dans l’infogérance et les services de proximité.

 

L’activité d’infogérance d’APX est, explique le groupe SPIE dans un communiqué, complémentaire de celle de SPIE Infoservices, filiale de SPIE Communications. Issue en 2006 de la fusion des activités d’Infogérance d’APX et de Getronics, la société a pour clients des grands comptes et des administrations. Elle opère à partir de quatre grands centres de services : helpdesks à Rungis (94) et à Lyon, services à distance à Echirolles (38) et logistique à Herblay (95).

Elle emploie 1.030 collaborateurs et a réalisé, en 2011, un chiffre d’affaires de 58 millions d’euros.

Le montant de cette acquisition n’a pas été divulgué.

« En s’appuyant sur ses valeurs de proximité, de performance et de responsabilité au service de ses clients entreprises et collectivités, SPIE Communications s’affirme comme l’un des leaders des systèmes de communications et des infrastructures informatiques distribuées. Grâce à l’acquisition de la filiale d’infogérance d’APX, SPIE Communications occupera une position de plus en plus forte sur ce marché avec une maîtrise complètedudispositifallant de l’espace de travail aux infrastructures des datacenters, en englobant l’ensemble des réseaux IP. A la clé, une accélération de la mise en œuvre de notre stratégie vers une société globale de services IT et une démultiplication de nos offres de service », explique Gilles Brazey, directeur général de SPIE Communications.

L’opération devrait être finalisée avant la fin du mois d’août.