fujitsu_primergy_RX300C’est une déclinaison ciblée PME de ses serveurs Primergy que Fujitsu vient de dévoiler, portant la suite logicielle idoine Small Business Server 2011 de Microsoft.

 

Fort du constat selon lequel les trois-quarts des entreprises équipées de moins de 25 PC n’ont pas de serveurs, Fujitsu propose à ses partenaires distributeurs d’approcher cette clientèle avec une gamme de serveurs ad-hoc, répondant à des principes d’administration adaptés au contexte des PME.

 

La gamme en question se fonde sur les serveurs Primergy x86 en formule tour ( Primergy TX150 S7) et en formule Rack (Primergy RX300 S6) livrés avec la suite logicielle spéciale PME de Microsotf (Small Business Server 2011). Selon la formule d’une solution tout-en-un, pour permettre une administration et une gestion simplifiées, cette gamme de serveurs se veut également économe en coût d’exploitation et en énergie.

 

Le serveur « tour » est d’ores et déjà disponibles chez les grossistes et distributeurs partenaires, sous deux configurations: en milieu de gamme, pour un maximum de 75 PC, avec Small Business Server 2011 Standard (fonctionnalités de sauvegarde, e-mail et collaboration); en version «Performance» avec Small Business Server 2011 Standard et extension Premium (support de la virtualisation et services bureau à distance en plus).

 

Le serveur « rack » Primergy RX300 S6 (également disponible dès maintenant) présente des performances E/S évolutives, fondées sur les processeurs Intel Xeon 5600, ainsi que des options d’extension de mémoire et la prise en charge des principaux hyperviseurs.

 

La solution d’entrée de gamme, bâtie sur le serveur Primergy MX130 / TX100 avec SBS Essentials est annoncée pour l’été 2011.