Le constructeur de solutions de sécurité annonce la disponibilité du NSA240, un nouveau firewall UTM qui fera la charnière entre sa série TZ conçue pour 50 utilisateurs max et sa série NSA pour les plus de 100.

 

Le produit : Le NSA240 est une solution pare-feu UTM (traitement unifié des menaces), donnée pour 75 utilisateurs maximum, qui s’intercale entre le TZ190 et le NSA2400. Un produit charnière dans sa gamme qui reprend la puissance et la plupart des fonctionnalités de sa série NSA pour un prix proche de la famille TZ. En cela il devrait rapidement faire partie de ses bestsellers, au même titre que le TZ190 et avant lui le TZ170.

Caractéristiques : Cet UTM réunit sur un châssis double processeur neuf connecteurs Ethernet dont trois gigabits, un slot PC-Card permettant d’ajouter une carte 3G faisant office de lien de secours, 256 Mo de Ram, 32 Mo de Flash. Il permet de faire du réseau virtuel via le protocole 802.1Q. Il peut également se connecter à un second châssis de manière à assurer la continuité de service en cas de panne. Il est proposé sous une seconde référence avec un chipset Wifi intégré.

Marché : Le NSA240 s’adresse aux PME de quelques dizaines de personnes. Il se positionne sur un marché encombré occupé par des acteurs tels que Natasq, Arkoon, Fortinet mais aussi de plus en plus par des marques comme Cisco, Checkpoint, Juniper. Soniwall revendique la deuxième plus importante base installée derrière Cisco au niveau mondial avec plus de 1,4 millions d’unités mais il ne souhaite pas divulguer ses parts de marché.

Channel : ce produit sera l’une des offres que le constructeur compte mettre en avant le 6 octobre lors de son événement partenaires parisien, le Security Tour. A cette occasion, SonicWall annoncera que sa croissance devrait atteindre les 40% cette année.

Grossistes : Azlan, Westcon Security, Afina, D2B, Autika

Prix : 1381 € HT avec un an de souscription de services inclus. Renouvellement annuel : environ 300 € HT.

Disponibilité : immédiate